Marcel Khalife - Stripped Bear

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Marcel Khalife - Stripped Bear

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal : 11,99 €

Prix promotionnel : 9,99 €

Add Items to Cart
OU

Description rapide





Description du produit

Tags du produit

  • Découvrez en exclusivité l'univers de la musique orientale libanaise au travers du talentueux Marcel Khalife...

    Biographie de l'Artiste :

    Marcel Khalifé est né en 1950 à Amchit au Mont-Liban.
    Ses études au conservatoire national de Beyrouth le consacrent spécialiste du luth oriental. Marcel Khalifé contribue depuis à rénover l'utilisation de cet instrument.

    De 1970 à 1975 Marcel Khalifé enseigne dans ce même conservatoire et dans d'autres institutions locales. En même temps, Marcel Khalifé donne des concerts de ´Oud´ en soliste au Proche-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Amérique du Nord.

    Emprisonné dans des techniques très strictes, c'est grâce à des musiciens de sa qualité que les possibilités du ´Oud´ se sont de plus en plus développées.

    En 1972 Marcel Khalifé crée dans son village natal un groupe qui a pour but de faire revivre l'héritage musical et la chorale arabe. Les premières tournées ont lieu au Liban. L'ensemble ´Al Mayadine´ voit le jour en 1976. Enrichi de l'expérience du groupe local précédent, sa notoriété dépassera les frontières du Liban. Marcel Khalifé, accompagné de son ensemble musical, commence à effectuer de nombreuses tournées dans les pays arabes, en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie, au Japon et ce jusqu'à nos jours.
  • Mots clés du produit

    Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.