100 % Douzi

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

100 % Douzi

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal : 12,99 €

Prix promotionnel : 9,99 €

Add Items to Cart
OU

Description rapide





Description du produit

Tags du produit

  • Découvrez la Superstar du Maroc dans une création Inédite !!

    Biographie de Douzi :

    Né à Koulouche ( Maroc) , d’une mère algérienne et d’un père marocain, DOUZI a grandi, entouré de ses six sœurs et frères (dont l’un, Abdelkader, auteur - compositeur et chanteur de raï).

    A l’âge de 3 ans, le petit DOUZI fredonne déjà des chansons aux sonorités très aigues , ce qui lui permet de développer son organe vocal , au grand dam de sa mère qui tenait avant toute chose à ce qu’il fasse de brillantes études.

    A 5 ans à peine , il interprète publiquement sa première chanson écrite par son frère Abdelkader , et intitulée « La lilharb » , c'est-à-dire « Non à la guerre » , lors des pré sélections pour l’enregistrement d’une émission de télévision à Rabat.
    Le succès est immédiat.

    En 1991 , DOUZI entre à l’école et d’amblé , ses professeurs remarquent en lui de nombreux talents dont celui de dessinateur.
    Malgré cela , le petit prince n’a que ses études et surtout la musique dans la tête.Et c’est donc en toute logique qu’il entre au conservatoire. Malheureusement , la rareté des moyens de transport pour s’y rendre depuis son village fait qu’il n’y reste pas longtemps.

    « Aux âmes bien nées , la valeur n’attend point le nombre d’années ».
    Cette maxime s’applique parfaitement à DOUZI , car dès 1993 , au mois de mars , il participe dans le cadre de la « fête de la jeunesse », aux festivités organisées par la station radio de Oujda ( Maroc) , en collaboration avec l’ alliance Franco- Marocaine « Ibn Khaldoun » et reçoit son premier diplôme de mérite pour son déjà immense talent , bien qu’il fut le plus jeune chanteur.

    Dès lors , la machine est lancée et DOUZI devient l’enfant prodige du raï .

    En février 1994 , il enregistre son premier album « Goulou Imumti tjini » , ( Dites à maman de revenir) . L’oeuvre sort dans les bacs en 1996 et remporte illico un vif succès , surtout chez les mères de famille.

    Lorsqu’il n’est pas en déplacement pour des raisons professionnelles ( nombreux concerts à l’étranger) , DOUZI réside en Belgique avec ses parents et ses frères et sœurs ; et avec une dizaine d’albums à son actif , il porte actuellement la casquette de plus jeune chanteur de raï , doublée de celle du seul chanteur de raï qui le fait en français , arabe , anglais , turque , espagnol et hindi . Son palmarès est éloquent et ne cesse de s’agrandir . En voici quelques exemples d’une liste non exhaustive :
    -Il a été longtemps classé numéro un ( 8 semaines) dans l’émission « Top 20 » , sur BEUR FM (la radio n°1 de la musique raï en France) , et a tenu la dragée haute face aux plus grands chanteurs de raï et de r’n’b en France. .
    -En plus de nombreux concerts dans de très prestigieuses salles à travers le monde , il a chanté lors du Bollywood week - end organisé par l’Indian Event en 2005.
    -Il a enregistré un duo dans la compilation « Raï ’n’ b fever 2 ». Ce qui lui a valut un disque d’or et un autre de platine, remis par les majors COLUMBIA-SONY-BMG.
    -Dans le domaine de la pub , DOUZI a signé un contrat avec les firmes COCA-COLA et MAGGIE pour des publicités diffusées dans plusieurs chaînes arabes.
    -Il a participé , dans le cadre humanitaire , à des concerts de charité pour venir en aide aux enfants orphelins et handicapés.
    - La sensibilité de DOUZI , ainsi que son respect et son amour d’autrui l’ont tout de suite poussé à accepter l’invitation à participer à « l’opération 0110 » en Belgique , dans le cadre de la vaste campagne de sensibilisation et de lutte contre le racisme et l’intolérance sous toutes ses formes.
  • Mots clés du produit

    Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.