Y Farej Rabi - Mazouni

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Y Farej Rabi - Mazouni

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal : 9,99 €

Prix promotionnel : 7,99 €

Add Items to Cart
OU

Description rapide





Description du produit

Tags du produit

  • Laissez-vous emporter par les mélodies Rai de Mazouni...


    Biographie de Mazouni :
    Mohamed Mazouni est une figure de la chanson algérienne en France. Il est né à Blida le 4 janvier 1940. Sa carrière de chanteur commence à la télévision dans les années 1960 et vite il connait le succès auprès du jeune public à travers son texte et son look yéyé algérien.
    Mohamed Mazouni chante pour les immigrés dans le Paris des années 1960 et 1970 et le fait à la fois en arabe et en français à la différence de ses compères de l’immigration de la chanson chaâbi. Il aborde souvent dans ses textes l’exile et l’amour avec humour et provocation.
    Il compte à son actif plusieurs tubes à succès à l’image de « Allô Allô », « Mini jupe, Adieu la France, Bonjour l’Algérie », « Halte à la vitesse », « Mon amour il est gentil », « Ouled Laghrib » et « Mchiti Lefrança ». Au cours de sa carrière artistique, il forme un duo de choc avec la chanteuse Meriem Abed avec laquelle il sort plusieurs tubes.
    Mohamed Mazouni, qui a inspiré beaucoup de chanteurs de raï et de la variété comme Rachid Taha et l'ONB (Orchestre National de Barbès), vit actuellement en Algérie.

  • Mots clés du produit

    Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.