Belly Dance - Egyptian Dancers Vol.1

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal : 18,99 €

Prix promotionnel : 12,99 €

Add Items to Cart
OU

Description rapide





Description du produit

Tags du produit

  • Les meilleures performances des danseuses de Belly Dance égyptiennes..


    Chansons :

    * Sheik Shak Shouk (Manal)
    * Tabbilly Tabbil (Samah)
    * Raqqasny Ya Mu'allem (Sally)
    * Ya Sala Ya Set Farah (Farah)
    * Raqs Al Hawanem (Fatima)
    * Angham (Marwa)
    * Medli Raqes (Einas)
    * Eiqa'at Masriyyah (Zeizy)
    * Orqus Ma' Shaban Abdel Rahim (Mona)
    * Taqaseem Sharqiyyah (Farah)
    * Raqqasny Ya Murad (Zeizy)


    Histoire de la Danse Orientale :

    La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines.
    Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine, et aussi de multiples fusions émergentes, notamment le style tribal.
    De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

    La pratique de la danse orientale, qui nous vient du Moyen-Orient, a fait son entrée en Europe et en Amérique dans les cabarets au milieu des années 1930 et années 1940, d'où est issu l'étincelant costume deux pièces brodé de pierres et de paillettes. Depuis ce temps, mais surtout depuis les années 1990, cette danse connait un essor fulgurant partout dans le monde. En France, Sandra de Nice est une des premières à avoir codifié la danse orientale sous forme de répertoires.

    Contrairement à ce que l'on peut penser, la danse orientale ne se limite pas à des Mouvements du bassin. En effet, elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d’assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l'essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu'on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse ou danseur.
  • Mots clés du produit

    Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.